La 47ème promotion de sous-officiers de gendarmerie , forte de 747 sous-officiers dont 25 de sexe féminin, a été baptisée « Promotion Patriotisme”.La cérémonie qui s’est déroulée ce 17 septembre 2021 à Bobo Dioulasso a été présidée par le ministre d’Etat Clément Sawadogo et le ministre de la sécurité Maxime Koné.
Au cours de la série de discours prononcés à l’occasion, plusieurs précieux conseils ont été prodigués à la cuvée 2021.
Dans sa prise de parole, le délégué de la promotion a eu des mots déterminés avant de réaffirmer la disponibilité de la promotion à défendre la patrie: «Chers camarades de la 47ème promotion,nous voici au terme de notre formation initiale de gendarme.Le vin est tiré, à nous de le boire sans manifester des signes de faiblesses. Reconnaissons que le plus dure reste à venir. Nous sortons à un moment où notre chère patrie a plus que jamais besoin de nous.
Notre vie professionnelle exigera de nous beaucoup de sacrifices. Au moment de répondre à l’appel de la nation, nous devons le faire sans esprit de recule et surtout pour la Patrie, la loi et l’honneur (…) », a martelé Salia SANOU à l’endroit de ses camarades.
Le baptême de la promotion, le port d’épaulettes ,une série de démonstrations et le défilé des troupes ont été les temps forts de cette cérémonie haute en couleurs relaye la direction de la communication et de la presse ministerielle de la sécurité.