L’association Citoyen du Faso a officiellement lancé l’opération 2000 bons de permis de conduire au profit des jeunes du Burkina Faso, le mardi 24 Août 2021 au siège de providence auto école à Ouagadougou.
En effet, l’association Citoyen du Faso est jeune association née en 2014 dans l’arrondissement 4 de Ouagadougou avant de s’étendre sur les différentes régions du Burkina Faso. Elle a pour domaines d’intervention la réduction du chômage des jeunes, la lutte contre la destruction de l’environnement, la sensibilisation sur la sécurité routière, le domaine de la santé et bien d’autres domaines.
L’association Citoyen du Faso avec à sa tête Abdoul Moumouni RABO, a pour objectif principal la réduction du chômage des jeunes. C’est dans dans cet objectif, qu’elle a procédé au lancement de la subvention de 2000 bons de permis de conduire aux jeunes du Burkina Faso.
Cette première phase a concerné 275 bénéficiaires de la province du KADIOGO notamment les 12 arrondissements et les 6 communes de la province.
Pour Abdoul Moumouni RABO, président de l’association, c’est sa contribution à la réduction du chômage des jeunes, car les jeunes sont le fer de lance du développement de notre pays et sortir cette jeunesse du chômage doit être une priorité pour les autorités.
Par contre, le gouvernement ne peut pas tout faire, les acteurs de développement évoluant dans le secteur privé ou la société civile doit jouer également sa partition et l’association Citoyen du Faso fait sa partition en offrant 2000 bons de permis de conduire.
L’association ne se limitera pas à ces bons de permis, d’autres actions fortes viendront étayés les missions et les objectifs de l’association. Les bénéficiaires présents à la cérémonie de lancement sont très satisfait et remercie le bénéficiaire. Ces dons ont été possible grâce à la collaboration de providence auto école sis à Cissin et bien d’autres partenaires.
L’association a pour slogan zéro chômeurs, zéro délinquants.
Par B K