Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) Elysée Ouédraogo s’est rendu à la primature ce 31 août 2021 où il a présenté ses commissaires permanents au premier ministre Christophe Marie Dabiré.
Une visite officielle première du genre pour lui, depuis son investiture à la tête de l’institution. Occasion pour le nouveau président de la CENI de demander l’accompagnement du gouvernement afin que son équipe puisse pleinement joué son rôle dans la mise en oeuvre des opérations électorales à venir.
« Comme vous le sasez, la CENI est chargée de la mise en oeuvre de différentes opérations electorales mais elle a besoin d’un certain nombre d’outils qui sont importants pour le travail», a confié aux journalistes, le président de la CENI à sa sorti d’audience, avant de déclaré l’accord du premier ministre qui a ses dires le rassure du soutien de son gouvernement, à mettre tout en oeuvre pour la satisfaction des besoins de son équipe afin de mieux se mettre au service de la nation burkinabè.
Aussi en ce qui concerne les dossiers en rapport avec la révision du code électoral, Elysée Ouédraogo, souhaite l’accélération de processus. « Il y a des discussions qui ont été engagées autour de cette question avant que nous ne prenions fonction. Nous souhaitons évidemment que ces discussions puissent aboutir le plus rapidement possible pour que nous puissions disposer d’une des pages essentielle de notre travail au plan technique», a-t-il plaidé.
M.B