Les soldats burkinabè infligent plus de pertes à l’ennemi a affirmé le général Barthélémy Simporé, ministre délégué à la défense en conférence de presse ce vendredi, 27 août 2021.
Au-delà des attaques terroristes récurrentes qui endeuillent le Burkina Faso, les forces armées nationales prennent le dessus sur l’ennemi. Il y a eu d’énormes pertes, mais on retient que nos vaillants soldats ont aussi infligés des pertes énormes à l’ennemi », dixit le général de brigade Barthélémy Simporé qui indique de même que dans les jours à venir un certain nombre de mesures seront prises pour rehausser le moral des troupes.
«Ces mesures qui seront prises par le chef de l’État à la rentrée gouvernementale a pour ambition de d’améliorer les conditions de travail et de vie des forces armées nationales», a-t-il signifié.
Présent à cet point de presse, le ministre en charge de la sécurité Maxime Koné fait savoir que les terroristes ont non seulement des appuis internes, mais surtout externes.
Pour lui, pour faire face donc à cette dynamique, le gouvernement compte prendre ses responsabilités. «Nous allons traquer ceux qui soutiennent les terroristes», a martelé Lombosa Koné.