Le chef d’État-Major Général des Armées du Burkina Faso a Annoncé dans son hebdomadaire point de ses opérations la neutralisation de plusieurs dizaines de terroristes du 19 au 25 juillet 2021, à MADJAORI et à PAMA tousses des localités situées dans région de l’Est burkinabè.
Ainsi l’État-Major a indiqué que les forces spéciales aidées par l’armée conventionnelle ont mené une offensives pour déloger les terroristes dans cette zones afin de donner plus de quiétude aux populations.
«Sur la base de renseignements, les Forces Spéciales FS appuyées par des unités du groupement du secteur Centre et de l’Est ont conduit une importante opération de sécurisation dans la zone de PAMA et MADJAORI dans la province de la Kompienga. L’opération baptisée EPEVRVIER a ainsi neutralisé plusieurs dizaines de terroristes», a indiqué cette note du CEMAGA tout en précisant que, plusieurs moyens logistiques terrestres et aériens ont été déployés au lors de ladite opération.
Un soldat a malheureusement été victime d’un engin explosif au cours de cette mission, déplore l’armée qui rassure de la poursuite des dites opérations.
M.B