Les 1ers responsables de l’école d’artillerie-A logée dans l’enceinte du CAMP BABA-SY de Ouagadougou a magnifié pour la 8ême fois, ses meilleures élèves au cours d’une journée d’excellence organisée,ce mercredi 14 juillet 2021, sous le parrainage de madame Koudougou Denise et la présence effective du chef de corps du camp en compagnie de bien d’autres invités.
Sur 97 candidats présentés cette année au CEPE 89 sont admis soit un taux de réussite de 91,75% contrairement aux années antérieures ou c’était du 100% selon Adamou Ouédraogo directeur pour cette école.
Débuté par une minute de silence suivie de l’intonation de l’hymne nationale en langue Moore, puis la prise de parole par le président des parents d’élèves Mr Kassoum GUIENDE qui ouvert le bal des allocutions à travers des félicitations adressées à l’endroit du corps enseignant pour les résultat engrangés en dépit des multiples difficultés et la covid-19 qu’a connus l’année scolaire 2020-2021.
«Les mots me manque pour vous traduire ma satisfaction. Cette année le taux de succès est de 97,74%, mais c’est du 100% pour moi. Que Dieu vous donne toujours de la force pour mieux faire», a formulé M.GUIENDE
Il en ai été de même pour M. Adamou kAFANDO directeur de ladite école et son équipe majoritairement enseignantes de traduire à leur tours, leur satisfaction.
«Nous avions l’habitude de faire du 100%. Mais cette année nous y sommes avec 91,75% de taux de réussite. Il y a toujours de quoi se réjouir car c’est grâce à vos efforts conjugués que nous avions obtenu ces résultats en dépit des difficultés annuelles qui n’étaient pas des moindres traversées par l’année scolaire. Félicitation à tout le corps enseignants », a traduit le directeur.
Au total 24 prix composés de vélos ,de sacs et fournitures scolaires et d’enveloppes allant de 5.000 à 25.000 francs CFA ont été décernés comme prix d’encouragements
Les deux meilleurs élèves de la classe de CM2 eux, ont successivement reçu chacun un vélo, des kits scolaires plus une enveloppe de 25 mille francs CFA sans oublier les deux (02) enseignantes des classes de CM2 qui ont également reçu la reconnaissance de leur mérite.
Un geste louable pour la marraine de cette cérémonie d’excellence, madame KOUDOUGOU qui encouragé les initiateurs à ne pas baisser les bras.
«Ces récompenses aussi modestes que soient-elles sont plein de sans, car elles visent à encourager les élèves et les invite à devenir plus exemplaires partout et ailleurs. Vous avez bien pensé que Dieu vous donne plus de forces pour les prochaines éditions », a magnifié Mme Koudougou.
Pour rappel de mémoire, l ‘école du groupe d’Artillerie-A existe depuis 38 ans et les élèves n’ont pu bénéficié que de 05mois de cours assidus a en croire, la représentante de la Directrice régionale de l’éducation préscolaire primaire et non formelle du centre madame ZOUNGRANA/ OUEDRAOGO Valérie. «Fois de quoi félicité une fois de plus tous ces talents ici présents et magnifié à ce jour», a-t-elle soutenu.
B. M