SICABAT et l’Amicale de la Cité verte de Karpala sollicitent l’accompagnement du ministre en charge de l’urbanisme, de l’habitat et de la ville
Le ministre de l’urbanisme, de l’habitat et de la ville, Me Bénéwendé Stanislas Sankara, a reçu en audiences des personnalités venues solliciter l’accompagnement de son département dans l’organisation d’activités de leurs structures respectives.
La première audience a permis à Yvon Bassolé de rendre compte des préparatifs de la 13ème édition du Salon International du Bâtiment (SICABAT) dont il est le Commissaire Général. Ce salon qui regroupe des professionnels du bâtiment d’ici et d’ailleurs est prévu pour se tenir en novembre 2021.
Le ministre Sankara a félicité le Commissaire Général du SICABAT pour la contribution à la vulgarisation des métiers du bâtiment et de la construction, un sous-secteur pourvoyeur de richesses et d’emplois.
La seconde audience a été consacrée à la délégation de la Cité verte de Ouagadougou, au quartier Karpala.
M. Moussa Zongo et M.Florent Baguiera, membres de l’Amicale des Résidents de cette cité de 95 ménages sont venus solliciter la participation du ministre en charge de l’urbanisme à la commémoration du 10 ème anniversaire de leur cité.
Tout en remerciant le Gouvernement pour les travaux de viabilisation et de désenclavement de leur quartier, toute chose ayant permis une meilleure fluidité de la circulation.
Cette commémoration se tiendra le 31 juillet prochain.
Tout en marquant son accord pour prendre part à cette célébration, Me Sankara a félicité l’Amicale pour l’exemple de solidarité, de cohésion et de vivre-ensemble qu’elle renvoie aux autres communautés de vie à travers le pays.
Source: DCPM/MUHV