Ouagadougou, 28 janvier 2026 (Globinfos.net) – Les membres du comité d’organisation de la Semaine de l’Épargne et de l’Investissement (SEI), conduits par Christophe Yaméogo, ont annoncé ce mercredi la tenue de la troisième édition de l’événement, prévue du 6 au 7 février 2026 à la salle de conférence de Ouaga 2000.
Placée sous le thème : « De l’épargne à la prospérité : bâtir aujourd’hui et transmettre demain », la SEI se positionne comme la première plateforme dédiée à l’éducation financière, à l’épargne et à l’investissement au Burkina Faso.»
Selon Christophe Yaméogo, président de Finance Invest Management (FIM), éducateur financier certifié et gestionnaire de patrimoine, l’initiative vise à aider les populations à mieux gérer leurs ressources financières, grâce au soutien constant de partenaires ayant cru au projet depuis la première édition en 2024.
Faisant le bilan de la deuxième édition, les organisateurs annoncent plus de 2 000 participants sur deux jours, avec des ateliers, panels et workshops très suivis.
Un engouement qui confirme, selon eux, le besoin croissant en éducation financière et en culture de l’investissement.
Transmission et innovations
Au-delà de l’argent, cette édition mettra l’accent sur la transmission intentionnelle du patrimoine, afin d’éviter la disparition des biens après le décès des parents.
Parmi les innovations annoncées : «Traduction des panels et ateliers en mooré et dioul; Un partenaire offrant un compte-type de 200 000 FCFA comme récompense; Des ateliers restreints (30 participants) dans un format « événement dans l’événement »
La caution morale du ministre de l’Économie et des Finances, Aboubacar Nacanabo
Christophe Yaméogo, président de Finance Invest Management (FIM), éducateur financier certifié et gestionnaire de patrimoine :«Construire oui, mais comment et quand ?»
La question de la construction immobilière, priorité pour de nombreux Burkinabè, sera également abordée : quand construire, où, comment et avec quels moyens.
Cette année, la SEI ambitionne d’accueillir 25 entreprises partenaires, contre 19 en 2025.
Partenariat et participation
Au nom de Coris Bank International, un représentant a salué un partenariat gagnant, axé sur la sensibilisation et la formation, notamment autour de la bourse.
Participation gratuite, mais inscription obligatoire, grâce à l’appui des partenaires.
Stands disponibles au coût unitaire de 500 000 FCFA, sous réserve de conformité avec les valeurs de la SEI.