Finale 2024 du tournoi Maracana de la solidarité : Jeune pelé s’impose 4 à 1 face à Aigle royal
Ouagadougou 6 octobre 2024(Globinfos)-Le tournoi Maracana Chicorée Leroux a livré dimanche le verdict de la finale de sa 13e édition sur le terrain Tam tam de Samandin
Après trois(3) mois de compétition entre les 64 équipes qui ont pris part au tournoi Maracana de la solidarité, c’est l’équipe Jeune pelé qui s’est adjugée le trophée de cette 13e édition en s’imposant 4 à 1 face à Aigle royal qui n’a pas démérité. Nous sommes à la finale qui a croisé les crampons des deux équipes finalistes à savoir Jeune pelé en blanc contre celle de l’Aigle royal en jaune, ce dimanche 6 octobre 2024 à Ouagadougou précisément sur le terrain Tam-tam du quartier Samandin sous le patronage de l’honorable Ousmane Diallo vice-président à l’ALT en présence de la marraine Brigitte Ouédraogo chargée de mission à la présidence du Faso et d’éminentes personnalités du monde sportif et administratif.
Déjà dès quelques minutes de l’entame de la première mi-temps, Jeune pelé n’a pas attendu pour s’offrir 2 buts. Du retour des vestiaires son adversaire Aigle royal réduira le score d’un but mais c’est mal connaître les attaquants de Jeune pelé qui enfoncerons le clou jusqu’à 4 buts contre un. Vainqueur confirmée, elle s’adjuge la somme de 500 mille F CFA , des médailles, un jet de maillot et des gadgets
Son adversaire Aigle royal lui s’en sort avec une enveloppe de 250 mille Francs CFA, un jet de maillot des médailles et des gadgets.
La troisième équipe s’est vu octroyé une enveloppe de 250.000 F et la quatrième 150.000F CFA.
« Je voudrais féliciter l’organisateur, félicité tout ceux qui sont ici et dire combien nous sommes heureux d’être ici. Nous sommes heureux car, voilà un acte qui prouve que la Jeunesse burkinabè est disciplinée, vaillante…», a ainsi magnifié l’honorable Ousmane Diallo appuyé par la marraine Brigitte Ouédraogo. Chargée de émission à la présidence du Faso, elle se dit fière des initiateurs du tournoi Maracana solidarité et se réjouit pour avoir associé leur image à cette cérémonie.
Ces propos ont été corroborés par Nikiéma Pascal, promoteur du tournoi Maracana de la solidarité. «Je voudrais félicité la soixantaine d’équipes qui se sont rivaliser dans la discipline les trois mois écoulés. Toutes ont compéties dans la discipline. Et aujourd’hui je suis fière les mots me manquent pour saluer l’ensemble des autorités, les partenaires qui nous ont soutenus et surtout la mobilisation des des jeunes. Je suis ému…», a traduit le promoteur.
Il faut noter qu’en lever de rideau, un spectacle motorisé a été offert au public, par des motards.
Rendez-vous en 2025 Dieu voulant pour la 14e édition.
Mamourou BENAO ✍️