Passation entre présidents de la FBF : le Colonel-Major Oumarou Sawadogo installé
Ouagadougou, 9 septembre 2024 – La Fédération Burkinabè de Football (FBF) a organisé une cérémonie de passation de charges entre le président sortant, Lazare Banssé, et le nouveau président, le Colonel-Major à la retraite Oumarou Sawadogo.
« Au moment où je vais passer le témoin à mon ami et frère, le Colonel-Major Oumarou Sawadogo, je n’ai que des mots de satisfaction », a déclaré Lazare Banssé dans son discours d’ouverture.
Dans la continuité de son allocution, M. Banssé a invité le personnel ainsi que l’ensemble des collaborateurs de la FBF à soutenir son successeur dans sa volonté de renforcer le football burkinabè. « Le football burkinabè a enregistré des acquis, mais de nombreux défis persistent. Je formule le vœu que le président entrant bénéficie d’un accompagnement financier similaire, voire supérieur, pour relever ces défis », a-t-il conclu.
Le président entrant, le Colonel-Major Oumarou Sawadogo, a quant à lui salué les efforts de son prédécesseur. « Sans entrer dans les détails, nous félicitons mon prédécesseur pour le travail accompli et nous nous attellerons à consolider ces acquis. Le chemin est long et parsemé d’embûches, mais ensemble, nous y parviendrons », a-t-il rassuré.
Mamourou BENAO ✍️