Région du Centre : Le gouvernorat salue la résilience des responsables de médias et demande leur accompagnement
La Direction Régionale de la Communication et des Médias du Centre a organisé une rencontre d’échange entre le gouverneur et les responsables des médias de la région, ce vendredi 2 août 2024, à l’hôtel de Ville à Ouagadougou.
Selon M. Abdoulaye BASSINGA, gouverneur de la région du Centre, cette première rencontre entre ces deux entités visait non seulement à établir un contact avec les médias basés dans la région, mais aussi à solliciter leur soutien dans l’exécution de sa mission.
Ce cadre d’échange, apprécié par les participants et qualifié de « nouveau-né » qu’il faut maintenant bien élever, a permis aux responsables des médias de mieux comprendre les attentes de leurs partenaires institutionnels, particulièrement en cette période de crise sécuritaire où l’union et la compréhension sont essentielles.
Les responsables des médias ont unanimement pris l’engagement d’accompagner davantage la région dans la limite de leurs capacités. Ils ont également plaidé auprès du gouvernorat pour des partenariats gagnant-gagnant.
Le Gouverneur BASSINGA, répondant à ce plaidoyer, a annoncé que des démarches sont déjà en cours pour renforcer les capacités de ces nouveaux collaborateurs, afin de donner plus de visibilité à ses actions à la tête du gouvernorat du Centre.
Les représentants des médias du Centre ont regagné leurs rédactions respectives sous les remerciements du Gouverneur, qui a exprimé sa reconnaissance pour le travail qu’ils accomplissent sur le terrain dans une situation de crise sécuritaire et humanitaire. Il les a encouragés à continuer de se donner davantage pour relever les défis.
Mamourou BENAO✍️