Fin des activités sportives et culturelles 2024 à CEB Ouaga 6 : Lumumba « A » s’empare du trophée face à Pissy « A
Sous le haut patronage de Mme la PDS de l’arrondissement n°6 de la commune de Ouagadougou et le parrainage de l’honorable Soulama Ousséni, s’est déroulée, ce mercredi 26 juin 2024, la finale de football opposant les deux équipes finalistes : l’école Patrick Lumumba « A » et celle de Pissy « A » au sein de l’école Cissin « A ».
Séparées par un score d’un but partout à la mi-temps, les deux équipes ont terminé la seconde période sur le même score, conduisant ainsi aux tirs au but. L’école Patrick Lumumba « A » a triomphé avec trois tirs concrétisés contre deux pour son adversaire de Pissy « A ».
En plus du précieux trophée 🏆, l’école Patrick Lumumba « A » a reçu 14 médailles en or, un lot de maillots, deux ballons et une enveloppe financière. L’équipe Pissy « A », finaliste malheureuse, a également reçu 14 médailles d’argent, deux ballons, un lot de maillots et une enveloppe financière.
« Je m’appelle Tapsoba Mahamadi, je suis content. On a pris la coupe et il n’y a pas eu de blessé. Nos adversaires n’ont pas démérité car ils ont aussi bien joué. D’habitude, ce sont nos aînés qui prenaient cette coupe. Dieu merci, nous venons de la prendre. Nous allons nous concentrer sur les études et espérer encore l’année prochaine », a confié le capitaine de l’équipe Patrick Lumumba « A ».
Cette finale marque la fin des activités sportives et culturelles 2024 de la CEB Ouaga 6, déroulées sous le thème : « Sport et culture à l’école : un tremplin pour une éducation à la paix ».
Quoi de plus réjouissant pour les organisateurs après avoir réussi un tel pari avec leurs élèves ? Cette satisfaction, c’est l’Inspecteur de la CEB Ouaga 6, Adama Ilboudo, qui la traduit en ces termes : « La compétition a débuté depuis la rentrée avec une trentaine d’équipes et aujourd’hui, la finale s’est jouée entre les deux meilleures équipes. C’est toute la CEB qui gagne. Nous sommes contents et nous profitons de vos micros pour remercier notre parrain, grâce à qui nous avons pu organiser ce tournoi. Et s’il plaît à Dieu, l’année prochaine, nous bénéficierons de ses soutiens pour encore mieux faire ».
L’honorable Soulama Ousséni, parrain de ces activités, a marqué de sa présence effective cette cérémonie de clôture. En guise de reconnaissance pour ses soutiens, les organisateurs ont tenu à le remercier par une attestation de reconnaissance. « J’ai suivi la compétition via internet, le niveau des élèves est élevé. J’ai vu que ce seraient des futurs dirigeants de ce pays et il va de soi qu’on les accompagne, à l’image de leurs encadreurs », a souhaité le parrain.
Mamourou BENAO ✍️