OSC et Gouvernance : « Beego Burkimbii » fier du président du Faso
Ouagadougou, 23 juin 2024 (Globinfos Net) – Un nouveau mouvement dénommé « Beego Burkimbii » a été présenté ce matin aux journalistes au cours d’une conférence de presse organisée par ses premiers responsables.
« Il y a des terroristes en brousse, mais il y a aussi des terroristes en ville et nous devons les combattre. Notre mouvement n’a pas de différence avec les autres associations. Mais nous comptons redoubler d’efforts pour accélérer le processus de reconquête de notre territoire et assurer notre souveraineté. » Les origines de la création du mouvement « Beego Burkimbii » proviennent de cette déclaration ci-dessus. Ses objectifs et ses actions visent essentiellement à soutenir sans hésitation le président du Faso et le gouvernement tout entier, comme cela a été présenté lors de la conférence de presse animée ce dimanche 23 juin à Ouagadougou par son coordonnateur, El Adj Moussa Ouedraogo et sa délégation.
Au-delà de la sensibilisation, les leaders de « Beego Burkimbii » prévoient des séries de formations au profit de certaines couches sociales afin de leur permettre une autonomie et une indépendance financière.
Selon les conférenciers du jour, la participation aux actions de développement, la promotion de la paix et de la solidarité, ainsi que la participation aux actions d’intérêt national sont parmi les objectifs visés par cette nouvelle organisation, désormais comptée parmi les OSC du pays des hommes intègres.
« La création de ce mouvement répond à l’appel au patriotisme lancé par le président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré. Moi, personnellement, je suis un VDP et nous nous sommes engagés pour sauver notre pays. Nous avons fait le terrain et nous sommes revenus. Il y a des terroristes en brousse, mais il y a aussi des terroristes en ville et nous devons les combattre. Notre mouvement n’a pas de différence avec les autres associations. Mais nous comptons redoubler d’efforts pour accélérer le processus de reconquête de notre territoire et assurer notre souveraineté », a expliqué Abdoul Aziz Ouedraogo, vice-coordonnateur du mouvement « Beego Burkimbii ».
S. Alain Tiendrébeogo ✍️