Burkina musique : après quelques années de rupture avec ses fans, Nama Jacky est de retour pour de bon. Il chante «Reviens je t’attends» toujours amour et cohésion
Samedi 17 février 2024, s’est déroulée la dédicace des singles des artistes Nama Jacky et S.Emika au Maquis le #Wongo_1 sise au quartier Bassinko de Ouagadougou.
C’est sous les regards passionnés et d’encouragement des parrains, marraines, membres de familles et ami.e.s que s’est déroulée la sortie officielle des singles des deux artistes chanteurs.ses Burkinabé, ce samedi 17 février 2024 à l’espace culturel Maquis Le Wongo.
Il s’agit bien sûr, de l’artiste Nama Jacky qui fait came back avec un nouveau single intitulé «Reviens je t’attends » et un autre pour sa consœur Palingwendé Sandrine Émilie alias S.Emika intitulé «Fola M’Nonga » ( c’est toi que j’aime… ) en langue nationale mooré. Tous deux sous la production de Gérard Koala sous l’égide du Wongo international Group.
Et pour Nama Jacky avec «Reviens je t’attends », ce nouveau single se veut un outil interpellateur des relations humaines vis-à-vis de la vie sociale. Celui lui-même qui n’est plus à présenter dans l’arène des voix douces, des guitaristes et des défenseurs de la culture et ou celle nùni au burkina Faso. Celui-là même qui a toujours son mot à dire surtout en parlant de titres d’amour les plus véhiculés avec son titre «Ãvou-Sã_aba» en 2008 qui a fait le tour du monde et toujours en vogue, parle de son retour sur scène après plusieurs années de rupture avec ses fans.
« Ce nouveau single, qui vient de sortir, est intitulé « Reviens je t’attends » est un titre interpellateur sur l’amour, le vivre-ensemble, le social, la vie en général et le pardon. Quand-on écoute, reviens, je t’attends, on se rend compte qu’il y a eu séparation de couple à un moment donné. Du coup vivre à deux et devenir seul un jour, le Monsieur n’arrivait pas à s’y remettre Ce sont des incompréhensions et c’est une interpellation sur le pardon dans la vie en couple admettre et savoir géré les quiproquos à l’image des dents et la langue…», a ainsi décrit l’artiste Nama Jacky.
C’est donc un renouement avec son public d’antan sous le label du Wongo international qu’il félicite au passage et plusieurs concerts et tournées à venir pour dire tout simplement, Nama Jacky is back et se serait pour toujours…
Les clés USB contenant la vidéo et l’audio du single sont disponibles au prix unitaire de 5000 F.CFA aux numéros suivants : 57 00 00 65 // 78 14 70 88 // 70 06 37 06.
Pour Palingwendé Sandrine Émilie alias S.Emika, le titre «Fola M’Nonga » s’affiche comme son acte d’appartenance officielle à la grande famille des artistes chanteurs.es du pays des hommes intègres.Celle-làà même qui souhaite promouvoir la culture du terroir moaga notamment avec l’accent particulier sur le WIRE. Au passage, il faut noter que S.Emika a nourri depuis son tendre âge l’amour de chanter ce qui va la conduire en 2019 à l’INAFAC. Après avoir appris à chanter, à jouer des instruments de musique auprès d’éminentes professeurs et professionnels, S.Emika est désormais une artiste pleine et dit prévoir plusieurs activités prochaines pour la promotion de nouveau produit aussi que de sa carrière artistique.
Au besoin, les 74 310282/57000065 sont les bonnes indications.
✍️Mamourou BENAO