Le «café RSE» est un espace d’échange et de partage des meilleures pratiques et stratégies de développement durable qui a chaque session mobilise 30 à 50 organisations de tous les secteurs. La 7e édition du « Café RSE » a eu lieu ce jeudi 09 Mai 2022 à Ouagadougou avec la start-up Teco² comme invité d’honneur. Un cadre pour la start-up de présentée sa politique RSE en présence des partenaires.
Et selon ses communicateurs, la 6e édition du «café RSE» a sensibilisé 250 organisations. La présentation institutionnelle du programme RSE fait parti également des sujets décryptés a l’occasion de ce 7e Café RSE-2022 tenu, à l’institue 2IE. À ce café, les initiateurs du programme RSE ont fait un regard rétrospectif sur sa création. «Initiative nationale lancée en 2013 par les organisations de la société civile et les sociétés minières pour dialoguer sur les questions de développement durable, le programme RSE s’est fixé comme mission la création de cadres quotidiens d’échanges multiforme pour permettre aux parties prenantes de trouver ensemble des solutions et des outils pour renforcer la création de bénéfices socio économiques induits par le développement du secteur minier. autrement dit ouvrir un dialogue constructif entre les acteurs dudit domaine», a récapitulé le chef cellule RSE Développement durable 2iE, Facia Giraude ADEOSSI. Et d’ajouter qu’à 2iE, ils forment des ingénieurs entrepreneurs a l’image du PDG de Teco2, Calvin TIAM.
Illustration édifiant pour le PDG TIAM de se réjouir d’avoir parmi ses accompagnateurs, le RSE. « Ce 7e café était pour nous de l’occasion de démontrer l’ensemble des actions que notre entreprise mène en termes de bonnes pratiques et d’annoncer notre politique RSE. Il s’agit également pour nous, de tisser des collaborations en guise d’augmentation de nos différents indices en RSE et des collaboration avec des structures locales de valorisation des déchets plastiques.», dixit Calvin TIAM. Il a également signifié la satisfaction de la start-up Teco², au sorti de ce 7e café.
Outres, les échanges aussi fructueux que soient-ils ont tournés autours du souhait de nouveaux partenariats et ou renforcement et redynamisation des anciens partenaires. Elles se sont d’ailleurs soldées par des remises d’attestations aux acteurs de la start-up Teco².
✍️M.B