Le nouveau visuel du 61e anniversaire de la fête de l’indépendance du pays des hommes intègres a été dévoilé aux journalistes, ce vendredi 08 octobre 2021 a l’issue de la réunion d’installation du comité national d’organisation (CNO) par le MATD, Clement P. Sawadogo.
Une édition de 2021 qui sera célébrée dans la ville de Ziniaré, chef-lieu de la région du Plateau Central d’où un visuel incarnant ses valeurs et richesses touristiques.
C’est donc un visuel, qui a l’image et sur lecture de la fiche descriptive remise aux journalistes, présente une main tenant une calebasse remplie d’eau traduisant l’eau du pardon, une suture qui traduit le disfonctionnement social et une éventuelle réparation. Sur ce même visuel on aperçoit une colombe symbole de paix et de cohésion sociale.
Les sites touristiques et les grandes ressources naturelles de la région de l’Oubritenga comme le site de Laongo, le musée de Manega et le barrage de Ziga y figurent également dans le visuel. Ces images traduisent les potentialités naturelles de la région.
Pour le patron du MATD cette réunion d’installation de CNO marque une nouvelle étape dans la Préparation pour la commémoration du 11 décembre édition-2021. Ce comité a-t-il dit, est une structure composé d’une douzaine de sous-comités qui ont pour tâche, travailler à la réalisation des volets évènementiels. « C’est à dire oeuvrer à la réalisation de toutes les activités entrant dans le cadre de cette commémoration. C’est donc des sous-comités mixes chargés entre autres de volet communication, transport, animation, installation, sécurité etc.», a expliqué le ministre Clement P Sawadogo.