Selon ses organisateurs au Burkina Faso, le concours du Mister Burkina est un évènement culturel vise à célébrer le style, l’intelligence et le talent des jeunes hommes. En français facile, c’est un concours qui attend mettre en emphase, pour la 2ème fois consécutive la beauté intellectuelle, créative et ou masculine.
Et pour prétendre au sacre de Mister Burkina 2022, les candidats finalistes qui sont au nombre de 17 doivent répondre à certains critères. « Le Mister Burkina doit avoir du potentiel, c’est-à-dire quelqu’un de très talentueux et intelligent dont le projet social pourra impacter positivement notre continent.
Le candidat doit également être éloquent, capable de s’exprimer facilement et correctement en public. Avoir les atouts d’un ambassadeur, des valeurs culturelles du Burkina, être un influenceur qui peut aider à créer un bon environnement pour le Burkina et des actions positives envers la communauté », a expliqué le promoteur Abdoul Salam Paré, ce samedi 23 juillet en conférence de presse d’avant déroulerement de la présente édition.
Cette année, la finale sera ponctuée d’un dîner gala ainsi que des prestations artistiques à l’espace Dieudonné-Ouagadougou auquel tout désirant devrait s’acquitter de frais de participation allant de 15.000, 25.000 et 35.000 a indiqué le conférencier principal.
« Au soir de la finale, le vainqueur repartira avec la somme de 1.000.000 FCFA. Mais aussi des lots d’une valeur de 1.000.000 FCFA venant des différents sponsors, un accompagnement pour la réalisation de ses projets professionnels et une participation à Mister Globe qui se tiendra à Paris en septembre. », ont récapitulé les organisateurs Mister-Burkina appuyés par devancier Kouamé Lucien, promoteur Mister- Cote-D’ivoire.
✍️M.B