2e Journée caritative : la Fondation Bertrand Traoré aux côtés des vulnérables à Bobo-Dioulasso
Les activités de la Fondation Bertrand Traoré se poursuivent avec des dons de vivres à l’école primaire Colssama de Bobo-Dioulasso ce samedi 22 juin 2024.
Des personnes vulnérables ont eu du baume au cœur, la brigade verte de Bobo aussi, et ce n’est pas tout. Une soixantaine d’élèves et leurs encadreurs ont également vu leur abnégation et leur excellence au travail récompensées.
Des vivres pour des personnes vulnérables, du matériel scolaire pour des élèves qui se sont distingués par leur travail, ainsi que des ordinateurs et du matériel de bureau pour les encadreurs et enseignants de ces élèves sont, entre autres, la matérialisation de la cérémonie matinale organisée par la Fondation Bertrand Traoré ce samedi 22 juin à l’école Colssama de Bobo-Dioulasso.
Le contexte de ce geste caritatif s’inscrit dans le cadre de la deuxième édition des journées caritatives organisées par les frères Traoré via leur Fondation.
L’acte est solennel et le Directeur de l’école Colssama a été le premier à remercier les donateurs : « Vous nous avez toujours soutenus avec beaucoup d’actions et de dons en nature. La cérémonie de ce matin témoigne une fois de plus de votre détermination vis-à-vis de nos besoins ainsi que de ceux des familles vulnérables. Promoteurs de la Fondation Bertrand Traoré, nous vous remercions. […] Mais l’arbre ne doit pas cacher la forêt, car l’école Colssama est en train de mourir. Les bâtiments sont délabrés et nous demandons un accompagnement pour sa réhabilitation. Merci pour tout ce que vous faites pour la société, que Dieu vous accompagne toujours… », a formulé le Directeur.
Le plaidoyer semble ne pas être tombé dans l’oreille d’un sourd puisqu’il a été adressé en présence de Mme Ami Traoré, mère des frères internationaux burkinabè. Celle-ci, dans son discours à l’assemblée, a d’abord remercié la mobilisation autour de l’initiative de ses enfants avant d’implorer leurs bénédictions à leur égard : « Je vous demande de formuler de meilleurs vœux pour mes enfants, nos enfants ! Emboîtez les mêmes pas que les chefs et les religieux qui l’ont déjà fait », a-t-elle invité.
Plusieurs stars du football burkinabè, notamment Aristide Bancé, Stéphane Aziz Ky, Issouf Dayo, Cheick Djibril Ouattara, ont, par leur présence, apporté leur soutien au capitaine des Étalons du Burkina Faso.
Rendez-vous est pris ce soir au stade Wobi pour un match de gala où plusieurs gloires du football africain et burkinabè, notamment Emmanuel Adebayor du Togo, Eric Bailly et Franck Kessié de la Côte d’Ivoire, sont annoncés.
✍️ Mamourou BENAO