2e édition du Tournoi pro jeunes talents U17 : 32 équipes sont à l’assaut de la coup
C’est parti pour la 2e édition du Tournoi Pro jeunes talents U17 sur le terrain Bilo de Nagrin de Ouagadougou. Le lancement officiel a été acté ce dimanche 07 décembre 2024 dans l’après-midi par un match d’ouverture ayant opposé l’équipe de Kozaf FC à As-Élite qui s’est soldé par le score de 3 buts à 0 en faveur de Kozaf FC.
Et comparativement ou contrairement à la première édition qui n’avait rassemblé seulement que 16 équipes, la présente et deuxième fait un bon qualitatif de 32 équipes qui se défieront pour la première place tout au long du tournoi.
Motif de satisfaction pour le promoteur wend-kouni Abdul Bilgo.
Selon lui, cette compétition vise à valorisation et promouvoir les jeunes dans différents quartiers et arrondissements de Ouagadougou selon son promoteur, wend-kouni Abdul Bilgo.
« C’est le manque de compétition pour les jeunes qui nous a motivées dans l’organisation de cette compétition. La première édition qui a réuni 16 équipes a été un succès et cette année les équipe sont venus plus nombreuses et nous avons pris 32 équipes pour prendre part à cette deuxième édition. Je profite pour dire merci aux différents partenaires particulièrement à Me Martin Nikiema et à Moussavou Billa qui ont décidé de nous accompagner pour la réalisation de ce projet », a-t-il contextualisé.
Il faut noter que cette deuxième édition a été parrainée par Moussavou Billa, correspondant de Canal+ au Burkina et Me Martin Nikiema pour qui, l’initiative est belle et elle à saluer dans un contexte où les jeunes manquent de compétition. « Il y a eu une magnifique idée de venir ajouter sa pierre à l’édifice, il faut l’encourager et le soutenir de tous les moyens possibles », ont-ils souhaité.
A T S✍️