Le comité d’organisation de la Super-Coupe AJSB a annoncé le déroulement de la 29ème édition de la Super-Coupe AJSB-2022, le 05 Août prochain dans la ville de Sya, Bobo-Dioulasso.
« Après Banfora l’an dernière, la 29e Super-Coupe AJSB mettra aux prises le Rail Club du Kadiogo, champion national à l’issue de la saison 2021-2022 de la Ligue 1 LONAB et l’AS Douanes, vainqueur de la Coupe du Faso 2022. Comme cela est de coutume depuis quelques années déjà, c’est le 5 août, date commémorant l’indépendance du Burkina Faso, que les deux meilleures équipes de la saison vont s’affronter. Et c’est le Stade Wobi de Bobo-Dioulasso qui est retenu par l’AJSB pour accueillir la rencontre.». C’est à ces mots que Jérome Tiendrebéogo, président de l’AJSB a annoncé les couleurs de la 29ème super coup AJSB au journalistes. C’était au cours d’une conférence de presse portant sur l’annonce du programme de cette 29ème super coupe AJSB, animée par son comité d’organisation, ce jeudi 07 juillet 2022 à Ouagadougou.
Le retour dans le berceau du football burkinabè s’inscrit dans la volonté du Bureau Exécutif de faire voyager la Super-Coupe AJSB vers les villes de l’intérieur. Le succès retentissant de la 26e édition à Bobo en 2019 ravive encore de beaux souvenirs. Le défi est de taille mais le comité sais compté sur ces partenaires et à la détermination des membres AJSB.
«Grâce au concours de chacune et chacun de vous, au soutien infaillible de nos partenaires, nous sommes convaincus de le relever. Nous sommes d’autant plus confiants que des personnalités ont marqué leur accord pour accompagner le projet. Sont de celles-là :
– Le Directeur général de la SOFITEX, monsieur Jonas Bayoulou, en qualité de parrain de la Super Coupe 2022 ;
– Le Président de la FBF, monsieur Lazare Banssé, président de la Super Coupe
– La Chef de canton des Bobo Mandarè, patron de la Super Coupe
– Monsieur Alhousseni Sienou, Président de la Délégation consulaire régionale de l’Ouest, coparrain
– Le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, monsieur Abdoul Wabou Drabo, invité d’honneur spécial
Vous vous souviendrez qu’à Banfora en 2021, l’AJSB a fait une autre œuvre utile en procédant à un reboisement en collaboration avec le ministère de l’environnement. Cette année, en plus de la plantation d’arbres, l’AJSB va poser encore un acte patriotique : nettoyer les alentours du stade.
Pour l’entrée au stade, les personnalités présenteront la carte d’invitation. Pour les autres spectateurs, les tickets coûteront 500 F et 1000 F. Les recettes générées par les entrées seront reversées au ministère de la Solidarité comme contribution de l’AJSB à la prise en charge des PDI.
Le prix du meilleur gardien de la Super Coupe offert par Sa Majesté le Mogho Naaba et le prix du meilleur joueur de la finale seront décernés. Aboubacar Babayouré Sawadogo recevra également son prix de joueur AJSB du mois de mai 2022 à la mi-temps du match. Le désormais traditionnel match de gala opposera l’équipe de l’AJSB à celle des anciens joueurs de Bobo.
Il est à noter que grâce à votre concours, la Super Coupe 2022 fera l’objet d’une large médiatisation avec en point d’orgue la retransmission en direct de la rencontre. », a détaillé M.Tiendrebéogo.
Joindre l’utile à l’agréable a toujours animé le Bureau Exécutif dans ses actions. C’est pourquoi une sortie touristique sur Bama le samedi 6 août, au lendemain de la finale avec l’ambition de visiter l’un des centres de formation de football qui fait le bonheur et la fierté du Burkina, le Centre Noaga Ouédraogo du promoteur Rahim Ouédraogo, par ailleurs Président Directeur général du transporteur officiel de l’AJSB, Rahimo Transport, une visite sur le barrage de Samandeni bref, sont envisagées cette année à l’occasion de ce séjour dans la ville de Sya.
Le Bureau Exécutif tient à rappeler que le défi de la réussite de la 29e Super Coupe AJSB, dont le budget est estimé à plus de 20 millions de FCFA, sera encore relevé avec la contribution de tous les membres.
«C’est le lieu pour moi de remercier encore, au nom de l’ensemble des membres de l’AJSB, tous les partenaires, toutes les personnes qui croient en notre structure et qui la soutiennent dans ses projets. Je demeure convaincu que les ruisseaux de nos actes formeront d’abord un fleuve, puis l’océan du bonheur du football burkinabè.
Je vous remercie », a réitéré le président de l’AJSB appuyé son staff.
✍️M.B