Ce jeudi 23 février 2023, le ministre en charge de la culture burkinabé Jean-Emmanuel Ouédraogo a effectué une série de visites sur les grands sites aménagés pour accueillir les activités de la 28 édition du FESPACO.
À J_J_48 heures, le ministre Jean Emmanuel Ouédraogo s’est ainsi imprégné de l’embellissement de ces différents sites devant abrité de activités au compte de la 28e édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la télévision (FESPACO). Du siège du FESPACO au ciné Nerwaya et la place de la nation, puis à l’espace Camp Fonctionnaires, en passant par canal Olympia Ouaga-2000, la série a pris fin au palaisdes sports de Ouaga-2000 préparé pour accueillir la cérémonie d’ouverture officielle de cette présente biennale. Une tournée a donné l’occasion au ministre Jean-Emmanuel Ouédraogo de touché de visu l’embellissement de tous ces sites déjà prêts pour la circonstance.
Déjà, ce sont des sites découverts aux couleurs de la 28e biennale dont l’ouverture officielle est attendue le samedi 25 février 2023 au palais des sports de Ouaga-2000.
Les gens ont confiance au Burkina Faso c’est pourquoi ces types d’événements, il faut bien les organiser a d’emblée introduit le ministère Jean-Emmanuel Ouédraogo. « Nous sommes pratiquement à la veille de la tenue de cette 28e FESPACO qui est une édition qui Revel a nos yeux de très grand en jeux si bien que nous avons tenu à faire le tour des sites majeurs qui doivent abriter les activités de cette édition d’abord pour nous rassurer que sur tous ces sites-là, les choses se préparent bien et qu’on est suffisamment avancé pour lever les derniers motifs d’inquiétude. Aussi, c’était l’occasion de saluer la mobilisation de tous les membres du comité national d’organisation[ …]», a traduit le ministre porte-parole du gouvernement.
✍️Mahomed BENAO