(Ouagadougou) Jeudi 2 mars 2023 FESPACO. Le ministère de la communication de la culture des arts et du tourisme a décorées des acteurs culturels.
Dans le cadre des activités du 28e Fespaco, le ministère de la communication de la culture des arts et du tourisme a procédé à la décoration de 14 personnes issues du monde la culture et du Cinéma. C’était au cours d’une cérémonie de décoration qui s’est déroulée ce jeudi 2 mars 2023 au siège du Fespaco.
Placée sous la présidence du ministre de la communication, de la culture des arts et du tourisme, R. Jean-Emmanuel OUEDRAOGO avait à ses côtés entre son DIRCAB Galip Somé, le DG du FESPACO, Moussa Alex Sawadogo.
Au total, ce sont 14 récipiendaires de diverses nationalités venues du Burkina Faso, du Mali, de l’Afrique du Sud, de la Tunisie et la France qui ont été faits 11 chevaliers de l’ordre du Mérite des Arts, des Lettres et de la Communication avec agrafe cinématographie et les 3 avec agrafe d’officier. Grande satisfaction pour ces bénéficiaires qui se réjouissent.
Occasion également pour le ministre Jean-Emmanuel OUEDRAOGO de féliciter des acteurs méritants. Pour lui, ces récipiendaires ont beaucoup fait pour la nation dans leur domaine respectif. « Cette reconnaissance vient à point nommé et c’est aussi une invite à leur endroit pour le mieux faire », a-t-il donc souhaité.
✍️ Z F
(stagiaire)