Seule réalisation présentée par le Burkina dans la catégorie long-métrage pour la course au Yennega d’Or 2021, le film “les trois lascars’’ de Boubacar Diallo a été dévoilé aux journalistes, tôt le matin du lundi 18 octobre 2021 au Ciné Burkina.
«Le film, les trois lascars est un portrait réalisé sur notre société, qui dépeint les us avec humour en faisant liens traditionnels pour montrer qui nous sommes réellement », a synthétisé le réalisateur. Ce film dans le FESPACO, dit-il sonne comme une bouffée d’oxygène au regard de ces moments tant agités aussi préoccupants en lien avec les crises d’actualités a savoir, le covid-19 et l’insécurité auxquelles fait face présentement le pays des hommes intègres.
En s’inscrivant donc dans cette liste de compétiteurs long-métrage, Boubakar Diallo tout comme ses conquérants dit nourrir l’espoir de décrocher le grand prix de cette 27e biennale du FESPACO.
Outres, « les trois lascars » est un film très amusant du début jusqu’à la fin et qui offre également des enseignement sur l’infidélité. Et l’auteur à le soutien indéfectible des comédiens et comédiennes burkinabè.