Sous le thème: « Contribution au développement des affaires en Afrique: Enjeux et opportunités
des affaires entre la Turquie et le Burkina Faso», se déroulera la foire internationale des affaires et de la coopération organisé pour la première fois, par iPROBUSINESS, du 24 au 28 février 2022 à Ouagadougou.
Ce sont ses organisateurs qui l’on annoncé aux hommes medias, en conférence de presse, ce vendredi 18 février 2022 à Ouagadougou.
Créer un cadre d’echanges et de dialogue entre les milieux d’ affaires des deux pays; faire connaître l’expertise turque au Burkina Faso et vice versa; Mettre en relation les exportateurs et importateurs des deux pays; Présenter les potentialités économiques des deux pays; Améliorer les échanges économiques entre les deux pays et contribuer au renforcement de leurs coopération économique sont entre autres les objectifs spécifiques énumérés par les organisateurs de cette foire.
«Au cours de ces 5 Jours, nous aurons des expositions- ventes multi-sectorielles agriculture, commerce générale,
quincaillerie, Textiles, Santé Agroalimentaire, Consommables médicaux, machinerie, BTP, énergie,
rencontres d’affaires (B2B) avec les Entrepreneurs turcs, conférence sur les opportunités en Turquie et visites d’entreprises et d’institutions avec les turques, conférence sur les potentiels secteurs d’investissements au Burkina,
signature de contrats de représentations », a détaillé, le DG de IPROBUSINESS, Mohamed DABO. Et selon lui, la tenue de cette foire tient lieu d’un premier report en décembre suite à la situation nationale. Après, dit-il une consultation avec le comité d’organisation finalement la date du 24 au 28 février a été maintenue. » Nous avons étudié la situation nationale avant de nous lancer. Il est vrai que le climat n’est pas favorable au monde mais il fallait tenir cette foire montre au monde que la situation n’est pas aussi critique telle que vue de l’extérieur. Nos partenaires sont confiants et effectueront le déplacement depuis la Turquie pour expérimenter le climat des affaires au Burkina Faso », a soutenu le DG DABO.
Pour les conférenciers du jour, l’objectif de cette foire est de tenter de nouer des partenariats entre les importateurs et les exportateurs des deux pays. Créer un cadre de perspectives d’amélioration des échanges commerciaux à
travers des commandes, un cadre de renforcement des coopérations
entre les structures d’appui à l’exportation et à l’investissement des deux pays, est aussi visé.
«Cette foire qui s’affiche comme un cadre d’échanges et de dialogue entre les milieux d’affaires turcs et Burkinabè entend mettre en exergue l’expertise turcs dans des domaines tes que l’industrie, le textile, les matériaux de construction et l’agriculture.», ont-ils présenté.
✍️M.B