Le Chef de File de l’opposition politique (CFOP), Eddie KOMBOÏGO a conduit, le mardi 22 juin 2021 à Ouagadougou, une délégation de son département, dans les locaux du ministère de la fonction publique, du Travail et de la Protection Sociale.
L’objectif, une visite première du genre depuis l’avènement du pouvoir MPP, qui a permis au chef de fil de l’opposition Burkinabè de s’imprégner des récentes réformes entreprises par ledit Ministère pour la modernisation de l’administration publique burkinabè. A cette occasion, des communications lui ont été livrées, par des experts du département du Pr Séni OUEDRAOGO, sur ces dites innovations et réformes que sont les plateformes E-concours, le système de gestion de retraite (PRISCA), le Système d’Inspection du travail automatisé (SITA) et la plateforme de délivrance des attestations etc.
Des innovations salvatrices, selon l’hôte du jour qui a félicité le dynamisme de son élève d’Université d’ailleurs pour cet engagement pris avec ses collaborateurs au vu de moderniser de la fonction publique burkinabè, mais également des recommandations à l’endroit du gouvernement. « La plus-value de cette modernisation fera gagner le Burkina Faso de dix ans d’avance. L’opposition par ma voix, vous réitère ici son soutien pour mener l’ensemble des réformes au grand bonheur des travailleurs ainsi que des usagers. Mais il faut que le gouvernement Roc Kaboré travail à respecter les décisions de justice notamment la réintégration des policiers radiés, la suspension de l’IUTS, car nos fonctionnaires méritent mieux que la façon dont ils sont traités. Je vous charge de le transmettre ce message », dixit M. KOMBOÏGO avant de sillonner les différents compartiments et services du nouveau locale dudit Ministère.
Outre, le Chef de file de l’opposition a promis de plaider à l’Assemblée nationale pour un budget conséquent au bénéfice du département tout en invitant le Gouvernement à accompagner le Ministre Séni Mahamadou OUEDRAOGO dans sa vision. Engagements réjouissantes pour le ministre qui a infiniment remercié le patron de l’opposition politique burkinabè. « Au-delà d’une visite la présence du chef de fil est plus tôt une école pour moi, une école où j’ai beaucoup appris. Elle m’a permis de partager d’une part sa vision de la modernisation et d’autres parts recueillir leurs avis et conseils, que je mettrai en pratique pour la bonne marche des choses. Je le traduis mes sincères remerciements », s’est réjoui Séni Mahamadou OUEDRAOGO
Mamourou BENAO