Il faut interpeller l’ambassade de France pour bloquer la vente du tronçon chemin de fer Ouaga-Kaya avant le 31 mars, a réitéré le Dr Nestorine Sangaré coordonnatrice du consortium 2050, en conférence bilan ce mercredi 30 mars 2022 à Ouagadougou.
Cette conférence de presse avait pour objectif de faire le bilan de la marche contre le groupe Bolloré qui avait signé une convention pour la gestion de SITARAIL et du chemin de fer.
Pour le premier responsable du consortium 2050, Nestorine Sangaré, il semblerait que Bolloré veuille vendre d’ici le 31 mars la gestion sous prétexte que ce n’est pas rentable. Il y a donc urgence » Il faut interpeller l’ambassade de France pour bloquer la vente parce qu’il y a un contentieux » a-t-elle lancé
En ce qui concerne la marche du 26 mars dernier, le consortium s’en réjoui, car ses organisateurs disent avoir été déjà rencontré par les autorités burkinabè, qui se sont mieux imprégnées du dossier.
Aussi, pour la demande de signatures engagée pour une pétition a cet égard, 13.000 signatures sont actuellement enregistrées, ont-ils récapitulé.
✍️M.B